Cooperatives Europe

Assemblée générale 2020 de Cooperatives Europe

L’assemblée générale de Cooperatives Europe s’est tenue par visioconférence le 30 juin. Initialement prévue à Cardiff (UK) en avril dernier, elle a réuni 62 participants et la réunion à Cardiff est reportée à juin 2021.

2021 sera une année d’élections, avec le renouvellement du conseil d’administration de Cooperatives Europe, ainsi que celui de l’Alliance Coopérative Internationale. Jean-Louis Bancel, président de Cooperatives Europe, a appelé les organisations à commencer à réfléchir aux candidats qu’elles souhaitent présenter et a exprimé le souhait que le prochain conseil d’administration de Cooperatives Europe soit paritaire.

Avec un programme de travail dense et de nombreux défis à relever au niveau européen, la question budgétaire a été longuement discutée et une résolution sur la pérennité financière de Cooperatives Europe a été adoptée. Un groupe de travail sera constitué, qui va évaluer la situation financière de Cooperatives Europe et réfléchir aux moyens nécessaires pour mettre en place le programme de travail adopté par l’assemblée générale.