Assemblée générale 2020 de Coop FR et publication du rapport d’activités 2019

Gouvernance

Les membres de Coop FR se sont réunis en assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 11 juin.

2019 a été une année dense pour Coop FR, dans un environnement marqué par une prise de conscience et un débat sur le rôle sociétal de l’entreprise, avec la loi Pacte qui crée le statut d’entreprise à mission et permet aux entreprises d’adopter une raison d’être.

« Coop FR se réjouit de tout progrès vers des entreprises et une économie plus durables et responsables. Ces évolutions positives imposent néanmoins d’affirmer plus fort encore la spécificité et les atouts du modèle coopératif et en quoi il se distingue de l’entreprise à mission. », selon Caroline Naett, secrétaire générale.

Pour convaincre des atouts des entreprises coopératives, Coop FR a finalisé en 2019 la réflexion sur sa stratégie de communication et adopté une nouvelle identité visuelle, dévoilées en mai 2020.

Coop FR a également été très présente sur la scène européenne, avec une forte mobilisation pour les élections européennes : campagne européenne et organisation de l’assemblée générale de Cooperatives Europe à Strasbourg.

Pour Jean-Louis Bancel, président de Coop FR, 2020 est une année d’action :

« Il y a une différence entre essayer d’imaginer le monde d’après et le faire advenir. Le monde coopératif est un monde d’entreprises donc il faut agir. »

Enfin, réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres de Coop FR ont adopté de nouveaux statuts pour leur organisation, toilettage qui a permis de clarifier son objet, sa mission et son fonctionnement.

rapport d'activités 2019

RAPPORT D’ACTIVITES 2019 [pdf]